was successfully added to your cart.

Ouverture de la billeterie pour le concert de l’AECOR au profit de l’Hôpital des nounours

By 9 novembre 2018Initiative

Ça y est ! La billeterie est ouverte pour le 1er concert de l'année de l'AECOR, qui aura lieu le 17 Novembre 2018 à 19h au théatre de l'Astrée, au profit de l'Hôpital des Nounours.

Premier concert de l'année pour l'AECOR

L’orchestre et la chorale de l’AECOR (Association  des Etudiants de la Chorale et de l’Orchestre de Rockefeller) font leur rentrée le samedi 17 Novembre à 19h au théatre de l’Astrée, sur le campus de La Doua.
Né de la fusion en 2016 de l’Orchestre des Etudiants en Santé de Lyon (OESL) et de la Chorale des Etudiants en Orthophonie de Lyon (ainsi que de plusieurs adhérents de filières autres que la santé), l’AECOR compte aujourd’hui 80 adhérents et propose 3 concerts par an.
Venez découvrir et redécouvrir les classiques des répertoires classiques, pop-rock, funk et des musiques de films interprétés par les étudiants du campus Rockefeller – Lyon Est, dans une ambiance conviviale et familiale. Il y en aura pour tous les goûts !
Tarifs : 8€ pour les adultes, 5€ pour les étudiants et gratuit pour les – 10 ans.
Infos et réservations sur le site de l’événement.
Et en plus cette année, l’AECOR s’associe à l’Hôpital des Nounours et s’engage pour dédramatiser le monde hospitalier auprès des plus jeunes.

source : AECOR

Les bénéfices de ce concert seront entièrement reversés à l'Hôpital des Nounours

L’Hôpital des Nounours (HdN) est une association permettant de faire découvrir le monde de la santé aux enfants à travers des mises en scène ludiques et pédagogiques. Opération organisée par l’IFMSA, c’est l’ANEMF qui l’organise dans l’ensemble des CHU de France.
Duplication du concept des « Teddy Bear Hospital », l’association accueille les classes de moyenne et grande section des écoles du Grand Lyon à venir découvrir un hôpital reconstitué dédié à la santé des doudous et des peluches des tout-petits.
Chaque enfant passera dans différents stands (consultation d’un nounoursologue, opération fictive par un chirurgien ou un dentiste mais aussi imagerie du doudou par un radiologue, parmi beaucoup d’autres), accompagné d’un brancardier qui aura à coeur de lui expliquer le parcours du patient. A chaque stand, l’étudiant se présente, explique puis montre les gestes médicaux, de façon didactique. L’enfant est même amené à réaliser certains gestes pour vérifier qu’il a bien compris.
A Lyon, l’ensemble des étudiants en santé peut participer à l’une des trois sessions organisées chaque années à Lyon. Les étudiants peuvent se glisser dans la peau d’un nounoursologue, d’un brancardier, d’un chirurgien, d’un radiologue, d’un rééducateur, etc… L’objectif pour les étudiants en santé est de se mettre au niveau des enfants pour acquérir des réflexes de vulgarisation en leur expliquant les différents aspects de l’hospitalisation, avec des mots accessibles et apaisants.
L’Hôpital des nounours permet non seulement d’apprendre et de comprendre des notions élémentaires (découverte du corps humain, hygiène, etc…) mais aussi de dédramatiser le monde de l’hôpital et de réduire l’angoisse de l’effet « blouse blanche ».
Pour y emmener vos classes de maternelle, rien de plus simple ! Vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur site :
 site de l’Hôpital des Nounours de Lyon.
Damien JACOB

About Damien JACOB

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.